BNB : Guy Quaden a transmis le flambeau

01/04/11 à 10:46 - Mise à jour à 10:46

Source: Trends-Tendances

Guy Quaden a remis les clés de la Banque nationale à Luc Coene, après 23 années passés dans l'institution, dont 12 comme gouverneur.

BNB : Guy Quaden a transmis le flambeau

© Belga

Guy Quaden a passé jeudi son dernier jour à la tête de la Banque nationale de Belgique, après 12 années à ce poste. Une fête d'adieu a été organisée à cette occasion. Dès aujourd'hui, c'est donc Luc Coene qui assure la fonction de gouverneur de la BNB.

Guy Quaden, âgé de 65 ans, part à la retraite. Il était gouverneur de la BNB depuis le 1er mars 1999. Docteur en sciences économiques, il a commencé sa carrière en 1968 en tant qu'assistant à l'université de Liège. En 1977, il y devient professeur et, dix ans plus tard, devient doyen de la Faculté d'économie, de gestion et de sciences sociales.

En 1984, il devient également président du Conseil central de l'économie et, dès 1988, directeur de la Banque nationale. A partir de 1996, il est commissaire général à l'euro du gouvernement belge.

Au nombre de ses autres mandats, on notera notamment celui d'administrateur de la Banque des règlements internationaux, gouverneur du Fonds monétaire international, vice-président du Conseil supérieur des finances et président de la Comité d'étude sur le vieillissement.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires