Blankfein, le banquier au salaire plus que triplé

31/01/11 à 10:17 - Mise à jour à 10:17

Source: Trends-Tendances

Un bénéfice en chute de 37 % ? Pas de quoi décourager Goldman Sachs, qui a fait passer le salaire de Lloyd Blankfein, son CEO, de 600.000 à 2 millions de dollars. Les quatre autres hauts dirigeants de la banque d'affaires sont à peine moins bien lotis.

Blankfein, le banquier au salaire plus que triplé

© Bloomberg

Goldman Sachs a annoncé vendredi que le salaire annuel de son CEO, Lloyd Blankfein, était porté de 600.000 dollars à 2 millions de dollars. Les quatre autres cadres de la banque d'affaires américaine voient les leurs tripler. Le salaire des quatre autres principaux cadres dirigeants de la banque était jusqu'à présent également de 600.000 dollars.

Le directeur d'exploitation Gary Cohn, le directeur financier David Viniar, et les deux vice-présidents Michael Evans et John Weinberg, toucheront chacun désormais 1,85 million de dollars, a précisé la banque dans un document publié vendredi.

Ces sommes ne comprennent par les primes que pourraient en outre toucher ces cadres dirigeants. L'an dernier, Lloyd Blankfein avait perçu une prime de 9 millions de dollars au titre de l'année 2009, versée uniquement en titres et sans numéraire, tout comme Gary Cohn.

Ces hausses de salaires sont annoncées alors que Goldman Sachs a enregistré un bénéfice en recul de 37 % en 2010, à 7,7 milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires qui a reculé de 13 % à 39,2 milliards de dollars.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires