Bernard Delvaux (Sonaca), futur CEO de Bpost ?

02/02/11 à 10:42 - Mise à jour à 10:42

Source: Trends-Tendances

Bernard Delvaux, ex-n° 2 de La Poste et aujourd'hui patron de la Sonaca, pourrait bien remplacer Johnny Thijs au siège de CEO de Bpost. Le principal intéressé s'en défend... mais ne dirait pas forcément "non" à une telle proposition.

Bernard Delvaux (Sonaca), futur CEO de Bpost ?

© Belga

Voici deux ans, Bernard Delvaux était membre du comité de direction de La Poste où il était alors présenté comme le n° 2 du CEO, Johnny Thijs. Depuis, l'ex-consultant de McKinsey occupe le poste de CEO de la Sonaca, société basée à Gosselies et spécialisée dans la fabrication des bords d'attaque fixes et mobiles des avions.

Reste que, depuis de nombreuses semaines, les rumeurs enflent quant à son retour au sein de Bpost. Et pas n'importe où : à la place de Johnny Thijs ! Certains prédisent même son arrivée après l'introduction en Bourse, attendue au plus tard au second semestre de 2011 (si l'enquête de la Commission européenne sur d'anciennes aides publiques potentiellement illégales se clôture). "Même mon facteur pense que dans les jours qui viennent, je serais son nouveau patron, c'est délirant !", confie Bernard Delvaux qui rejette par là les informations circulant sur "Radio couloirs".

Le CEO de Sonaca, qui a gardé un bon réseau au sein de l'entreprise publique, reconnaît cependant qu'il n'est pas insensible à l'idée d'occuper un tel poste : "Bien entendu, si l'on me propose la fonction, j'y réfléchirai à deux fois mais la réflexion n'est actuellement pas sur la table."

Trends-Tendances

En savoir plus sur:

Nos partenaires