Axel Miller quitte Petercam 3 ans après son arrivée

© Belga

L’ex-CEO de Dexia a annoncé son départ-surprise de la présidence du comité de direction de Petercam. Il sera remplacé par Xavier Van Campenhout, ce qui marque le retour de la famille fondatrice à la tête de la société de Bourse.

Petercam a nommé Xavier Van Campenhout en tant que président de son comité de direction. Il succède ainsi à Axel Miller (patron de Dexia jusqu’à l’automne 2008), qui “a annoncé son souhait de se retirer en tant qu’associé et responsable de la gestion journalière du groupe pour poursuivre d’autres intérêts”, indique lundi la société d’investissement dans un communiqué.

Axel Miller avait rejoint Petercam en 2009 en tant qu’associé et président du comité de direction. Petercam s’était alors doté d’un comité de direction et avait revu la composition de son conseil d’administration. La société de Bourse entendait ainsi adapter son modèle de gouvernance “pour faire face à la complexité croissante d’un monde en évolution permanente et pour tirer parti des opportunités créées par les situations de marché actuelles”.

Trends.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content