Axel Miller, premier président du comité de direction de Petercam

24/12/10 à 09:15 - Mise à jour à 09:15

Source: Trends-Tendances

Petercam révise son conseil d'administration et se dote d'un comité de direction, présidé par Axel Miller (ex-Dexia). L'objectif est notamment de "tirer parti des opportunités créées par les situations de marché actuelles".

Axel Miller, premier président du comité de direction de Petercam

© Belga

Petercam se dote d'un comité de direction présidé par Axel Miller, ancien patron de Dexia, et revoit la composition de son conseil d'administration, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué. La société belge de Bourse entend adapter son modèle de gouvernance "pour faire face à la complexité croissante d'un monde en évolution permanente et pour tirer parti des opportunités créées par les situations de marché actuelles".

Concrètement, un nouveau comité de direction est mis en place, qui sera chargé de la responsabilité finale pour la direction et la gestion opérationnelle de l'entreprise. Ce comité de direction est constitué des quatre associés actuels, Axel Miller (président), Fritz Mertens, Marc Janssens et Xavier Van Campenhout, ainsi que d'un nouvel associé, Hugo Lasat.

Quant au conseil d'administration, il sera recomposé de manière à ce que le comité de direction, les associés et les actionnaires familiaux y soient représentés. Présidé par Jean Peterbroeck, il accueillera également deux administrateurs indépendants.

Le nouveau modèle de direction entrera en vigueur à partir de janvier 2011, sous réserve d'approbation par les autorités de contrôle. Le conseil d'administration nouveau sera mis en place en mai 2011, précise encore Petercam.

Trends.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires