Axel Miller et un ex-AB InBev au CA de Duvel Moortgat

29/04/11 à 11:59 - Mise à jour à 11:59

Source: Trends-Tendances

Axel Miller, ex-patron de Dexia et actuel président du comité de direction de Petercam, et Alain Beyens, ancien responsable de la zone Europe de l'Ouest chez AB InBev, entrent tous deux au conseil d'administration du brasseur Duvel Moortgat en qualité d'administrateurs indépendants.

Axel Miller et un ex-AB InBev au CA de Duvel Moortgat

© Belga

Duvel Moortgat, la brasserie dont le CEO Michel Moortgat a été désigné Manager de l'Année 2010 par nos confrères de Trends Magazine, accueille deux nouveaux administrateurs indépendants dans son conseil d'administration, apprend-on à la lecture du rapport annuel que la société vient de publier en ligne.

L'un de ces deux administrateurs n'est autre qu'Alain Beyens, ancien responsable de la zone Europe de l'Ouest chez AB InBev. Ce Flamand, qui a travaillé pendant 22 ans pour le premier brasseur du pays, est depuis un an le CEO de StarBev. Cette filiale du fonds d'investissement CVC Capital Partners regroupe les anciens actifs brassicoles d'AB InBev en Europe centrale et orientale (plus précisément en Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Hongrie, Croatie, Monténégro, Roumanie, Serbie, Slovaquie et Tchéquie). Le leader mondial de la bière les a revendus pour financer le coûteux rachat de l'américain Anheuser-Busch mais il a gardé un droit de préemption en cas d'éventuelle revente.

Le second administrateur indépendant à faire son entrée au CA de Duvel Moortgat est Axel Miller, l'ancien patron de Dexia, qui préside actuellement le comité de direction de la banque d'affaires Petercam et le conseil d'administration de Carmeuse. Petercam a déjà une expérience dans le monde brassicole : un de ses associés, Pascal Minne, est administrateur chez Eugénie Patri Sébastien, le holding luxembourgeois qui regroupe les parts des familles fondatrices d'Interbrew dans AB InBev.

W.R., avec S.V.D.

Nos partenaires