Axa Belgique : ça bouge aussi à la tête du groupe

15/02/11 à 12:55 - Mise à jour à 12:55

Source: Trends-Tendances

On parle de centaines de départs naturels non remplacés chez Axa Belgique. Mais du côté de la direction aussi, les choses bougent. En quelques semaines, on dénombre ainsi pas moins de trois départs remarqués de la direction du groupe.

Axa Belgique : ça bouge aussi à la tête du groupe

© Belga

Et un départ de plus chez Axa Belgique ! Membre du comité exécutif en charge de la branche IARD (l'assurance "dommage"), Tom Vermassen vient de quitter la maison du boulevard du Souverain.

Son départ s'accompagne de celui, annoncé fin janvier, de Georges Anthoon, directeur des ressources humaines d'Axa Belgique, et de celui, tout aussi récent, d'Hervé Hatt, patron d'Axa Bank Europe, la structure qui coordonne les activités bancaires du groupe Axa en Europe. Celle-ci tombant momentanément dans le giron de notre compatriote Jacques de Vaucleroy, en charge de la région Europe du Nord, centrale et de l'Est.

Tous ces départs témoignent de la réorganisation actuellement menée au sein du géant français de l'assurance. Réorganisation qui, en Belgique, et au niveau de la clientèle privée, passe notamment par l'intégration du département s'occupant de la gestion administrative des contrats et du traitement des sinistres vers les deux business units que sont l'assurance dommage et l'assurance vie. Celles-ci devenant au passage deux lignes de métier à part entière.

En réalité, ce nouveau découpage au sein d'Axa Belgique se calque sur celui mis en place dernièrement à l'échelle du groupe. Sa structure internationale repose également sur deux divisions : la vie et la non-vie. Une organisation au sein de laquelle Jacques de Vaucleroy prend d'ailleurs du galon puisque, outre les fonctions mentionnées plus haut, il y remplace depuis peu l'Américain Christopher Condron à la tête de la grosse division vie. De quoi faire de notre compatriote le virtuel n° 3 du groupe dirigé par Henri de Castries.

Sébastien Buron

En savoir plus sur:

Nos partenaires