Apple : Wozniak prêt à reprendre du service

13/04/11 à 10:58 - Mise à jour à 10:58

Source: Trends-Tendances

Celui qui a cofondé Apple en 1976 avec Steve Jobs serait d'accord pour revenir aux manettes si on le lui proposait. A bon entendeur...

Apple : Wozniak prêt à reprendre du service

© ANP

Interrogé lors d'une conférence informatique au Royaume-Uni, Steve Wozniak, co-fondateur d'Apple, a déclaré qu'il était prêt à reprendre un rôle opérationnel au sein d'Apple si jamais on le lui proposait.

Ce sexagénaire, actuellement chief scientist au sein de la start-up Fusion-io, a fondé Apple Computer en 1976 avec Steve Jobs et Ronald Wayne. On lui doit les ordinateurs Apple I et Apple II, qui ont participé à la révolution du personal computing. Il a cessé de travailler pour la firme à la pomme en 1987.

Steve Wozniak en a profité pour livrer quelques considérations sur la firme : "J'ai d'innombrables idées sur les produits d'Apple et de la concurrence, des idées qui ont du sens, bien qu'il ne s'agisse que de mes vues sur la question. Les produits actuels d'Apple sont incroyables : l'un après l'autre, qualité et succès."

Il conclut sur un petit coup de griffe, se faisant l'écho d'une critique adressée de longue date à la firme à la pomme : "J'aime les technologies relativement ouvertes, car j'apprécie de mettre les mains dans le cambouis et y ajouter mes propres modifications. Je pense qu'Apple pourrait se montrer plus ouvert sans y perdre en ventes."

Trends.be, avec L'Expansion.com

Nos partenaires