Albert II, un très discret milliardaire ?

15/03/10 à 12:32 - Mise à jour à 12:32

Source: Trends-Tendances

Le Palais reconnaît officiellement, au roi Albert II, une fortune personnelle de 12,4 millions d'euros. Elle atteindrait plutôt le milliard, selon un spécialiste financier, qui se base notamment sur les actions historiques du Palais royal au sein de la Société Générale de Belgique (actuellement Suez).

Albert II, un très discret milliardaire ?

© Belga

La fortune privée du roi Albert II se chiffrerait à 1 milliard d'euros, soit 80 fois plus que les 12,4 millions que le Palais lui reconnaît depuis des nombreuses années, peut-on lire lundi dans Het Nieuwsblad qui cite le spécialiste financier Thierry Debels. "Et il s'agit probablement là d'une sous-estimation !", souligne Thierry Debels. Ainsi, le calcul ne tient pas compte de "l'importante fortune au Congo".

Le spécialiste financier a enquêté sur la fortune personnelle de la dynastie belge dans son livre Het verloren geld van de Coburgs ("l'argent perdu des Cobourg"). Il se base notamment sur les actions historiques du Palais royal au sein de la Société Générale de Belgique (actuellement Suez).

Trends.be, avec Belga

Nos partenaires