Agoria : le nouveau président est... une présidente

19/05/10 à 17:02 - Mise à jour à 17:02

Source: Trends-Tendances

Christ'l Joris, présidente de la société Etap, succède à Paul Depuydt à la présidence d'Agoria, la fédération de l'industrie technologique. Sa nomination a été approuvée hier à l'assemblée générale des membres.

Agoria : le nouveau président est... une présidente

A 55 ans, Christ'l Joris assurait depuis six ans déjà la présidence d'Agoria Vlaanderen. Sa nomination au poste de présidente de la fédération vient d'être approuvée à l'assemblée générale des membres. "L'industrie technologique offre des solutions aux défis de société que sont le climat, la mobilité, les soins de santé ou le vieillissement, déclare-t-elle dans un communiqué. Bref, un secteur d'avenir qui offre aussi de belles perspectives de carrière aux jeunes."

Licenciée en psychologie et docteur en anthropologie sociale et culturelle, elle a débuté sa carrière dans le secteur non marchand, notamment à la Fondation Roi Baudouin. Elle opte pour l'industrie en 1994 en devenant présidente du conseil d'administration d'Etap, qui développe et produit des éclairages fonctionnels et économes en énergie pour bâtiments industriels, des systèmes de régulation de l'éclairage et des systèmes d'éclairage de secours.

Durant ses rares loisirs, cette habitante de Meise s'efforce de faire activement du sport, précise encore Agoria : "Le marathon de New York figure déjà à son palmarès. Elle a récemment dû interrompre sa préparation aux 20 km de Bruxelles en raison d'une blessure au ski. La présidente nourrit également un vif intérêt pour la culture et les voyages. L'année dernière, elle s'est rendue en Antarctique à bord d'un voilier."

Outre la présidence d'Etap et de Flanders Investment & Trade, Christ'l Joris détient plusieurs mandats dans la sphère sociale. Elle est notamment présidente de la Croix-Rouge de Flandre et de la fondation Gillès s.o.n. (financement d'initiatives économiques de petite envergure dans des pays en développement). Elle est par ailleurs vice-présidente du Wolkammerij (centre d'entreprises à finalité sociale, à Hoboken) et membre du jury du prix international Roi Baudouin pour le développement.

Christ'l Joris reprend aujourd'hui le flambeau de Paul Depuydt, qui a récemment quitté l'entreprise technologique Alcatel-Lucent Bell pour l'entreprise chimique Ravago.

Trends.be

En savoir plus sur:

Nos partenaires