Affaire De Gucht : "Le fisc de Gand ne peut plus gérer ce dossier !"

12/06/12 à 22:04 - Mise à jour à 22:04

Source: Trends-Tendances

"J'estime que l'ISI de Gand n'est plus en état de gérer ce dossier de manière correcte et objective, plaide l'avocat de Karel De Gucht, accusé de fraude à hauteur de 1,2 million d'euros. Le directeur régional n'est, à deux reprises, pas parvenu à éviter les fuites dans la presse !"

Affaire De Gucht : "Le fisc de Gand ne peut plus gérer ce dossier !"

© Reuters

L'avocat de Karel De Gucht, empêtré dans un contentieux avec l'administration fiscale, juge mardi qu'il serait "très logique" que la direction gantoise de l'Inspection spéciale des impôts se dessaisisse du dossier.


"J'estime que l'ISI de Gand n'est plus en état de gérer ce dossier de manière correcte et objective, indique Me Victor Dauginet. Le directeur régional n'est, à deux reprises, pas parvenu à éviter les fuites dans la presse !" L'avocat dit s'être entretenu mardi de l'affaire avec l'administrateur général de l'ISI.


Après plusieurs années d'enquête, l'ISI a conclu que Karel De Gucht, actuellement commissaire européen au Commerce, a "fraudé" en ne déclarant pas une plus-value d'environ 1,2 million d'euros, selon un article publié mardi dans le Tijd.


Dans un communiqué de presse diffusé mardi, le conseil de Karel De Gucht contre-attaque : il estime que des fonctionnaires ont violé leur secret professionnel dans le but d'atteinte à l'honneur de son client. L'avocat récuse également l'usage par la presse du terme de "fraude". Pour lui, les faits reprochés au commissaire européen sont au contraire prescrits.


Trends.be, avec Belga

Nos partenaires