Acheter ses petits pains en ligne

10/04/12 à 11:13 - Mise à jour à 11:13

Source: Trends-Tendances

Même si certains d'entre eux possèdent leur site propre, les boulangers ne sont pas à proprement parler des précurseurs en matière d'Internet.

Acheter ses petits pains en ligne

© P.G.

C'est le constat qu'a fait, il y a un an et demi, Thomas Anthoni, à l'époque où il était encore étudiant. "Nous rêvions depuis un certain temps déjà de trouver des possibilités d'affaires, se souvient-il. Nous cherchions des idées commerciales, qui ne prendraient pas trop de temps et ne seraient pas trop onéreuses. Internet permet de réaliser ce genre de choses, or il n'existait à l'époque aucune plateforme en ligne destinée aux boulangers." En novembre dernier, il abandonne donc ses études pour se consacrer entièrement à son projet. Il rassemble un capital de départ de 2.000 euros et crée, avec quatre autres personnes, bakkersonline.be.

Et la plateforme de vente de produits de boulangerie commence à bien tourner, puisqu'elle permet d'ores et déjà de passer commande auprès de 40 professionnels situés en Flandre et aux Pays-Bas. Nos jeunes entrepreneurs espèrent que pour la fin de l'année, 100 des 4.000 boulangers flamands auront été séduits par une de leurs trois formules, qui coûtent entre 25 et 60 euros par mois.

Hans Hermans

1.000 euros, c'est la rémunération mensuelle que s'octroie Thomas Anthoni, gérant de bakkersonline.be, depuis novembre 2011. Il est la seule personne à travailler à temps plein pour le site. Les trois autres créateurs collaborent gratuitement au projet.

En savoir plus sur:

Nos partenaires