Nouveau coup d’accélérateur en 2013 pour Facebook

(Belga) Le réseau social en ligne Facebook a fait mieux que prévu sur l’année 2013, où son bénéfice net a bondi à 1,5 milliard de dollars sur fond d’accélération de la croissance de ses revenus, notamment dans la publicité mobile.

Selon des résultats publiés mercredi, le bénéfice net du quatrième trimestre a été multiplié par huit à 523 millions de dollars, et le bénéfice par action, qui fait référence à Wall Street, a dépassé de 4 cents la prévision moyenne des analystes à 31 cents. Dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street, l’action du réseau social grimpait de 6,91% à 57,23 dollars vers 21H30 GMT. Le chiffre d’affaires a lui aussi progressé davantage que prévu par les analystes, de 55% à 7,9 milliards de dollars sur l’ensemble de l’année et de 63% à 2,6 milliards au dernier trimestre. Les recettes publicitaires, qui représentent le gros des revenus du groupe, se sont envolées de 76% sur les trois derniers mois de l’année, à 2,34 milliards de dollars. La part représentée par la publicité mobile, un chiffre suivi de très près par le marché, a continué d’augmenter, à 53% après 49% au troisième trimestre. Même si son rythme de croissance ralentit, le nombre d’utilisateurs du premier réseau social mondial a continué à augmenter au quatrième trimestre. Facebook revendiquait fin décembre 1,23 milliard d’utilisateurs actifs mensuellement (contre 1,19 milliard trois mois plus tôt). (Belga)

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