Nombre record de comparaisons de prix grâce à la campagne "Osez comparer!"

04/12/13 à 13:51 - Mise à jour à 13:51

Source: Trends-Tendances

(Belga) La campagne "Téléphone, GSM, internet, TV: osez comparer!" a enregistré un nombre record de comparaisons de prix sur le simulateur en ligne de l'Institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT) et a attiré des milliers de citoyens aux permanences organisées dans les communes participantes, annonce mercredi le SPF Economie dans un communiqué.

Au total, plus de 360.000 simulations ont été réalisées sur le site internet de l'IBPT (www.meilleurtarif.be) pendant les deux semaines de la campagne, soit le double du nombre total de simulations en 2012 (157.000) et l'équivalent du nombre de simulations pour 2010, 2011 et 2012 réunies. En outre, plus de 10.000 consommateurs ont poussé la porte de leur commune pour établir, avec l'aide d'un fonctionnaire, leur profil et comparer les tarifs. La plupart des personnes qui se sont rendues dans les communes étaient des personnes âgées, ce qui correspond au public cible visé par le SPF Économie à travers cette campagne. Au total, 92% des visiteurs avaient plus de 40 ans et 58% avaient plus de 60 ans. "Cette affluence démontre le besoin d'aide et d'informations des consommateurs pour comparer les centaines de formules tarifaires", souligne le SPF Économie. Au total, plus de 700 permanences ont été organisées dans 440 communes. La campagne avait été lancée le 18 novembre dernier par le ministre des Consommateurs, Johan Vande Lanotte, en collaboration avec l'IBPT et Test-Achats. (Belga)

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