Mitsubishi et Nissan parviennent à un accord autour de la campagne publicitaire

(Belga) Les constructeurs Nissan et Mitsubishi auraient conclu un accord autour de la campagne publicitaire de Mitsubishi, jugée trop agressive par son vis-à-vis. Nissan avait entamé une procédure en référé devant le tribunal de commerce de Malines pour exiger l’arrêt de la campagne. Selon Nissan, un accord mutuel aurait été trouvé vendredi pour mettre fin à la campagne. Mitsubishi se refuse cependant à tout commentaire.

La campagne de publicité, intitulée “L’essai vers l’essai”, permet de réserver, lors des quatre samedis de septembre, un essai avec le modèle Mitsubishi ASX et de se rendre avec le véhicule jusqu’au garage du concurrent pour y effectuer un essai avec une autre voiture. Un steward de Mitsubishi accompagne le client potentiel lors des essais. La campagne publicitaire de Mitsubishi, qui se compose de spots radios et télévisés, dépeint les voitures de la concurrence de manière très négative, estime Nissan, qui dénonce une publicité dénigrante, un acte de concurrence déloyale et des pratiques de commerce agressives. Vendredi, la responsable de la communication de Nissan précisait qu’un accord mutuel avait été trouvé en vue d’interrompre la campagne. “Il est possible qu’un spot soit encore diffusé en télévision vendredi soir, mais ceci est uniquement dû à la programmation”, ajoute-t-elle. Mitsubishi ne faisait toutefois aucun commentaire vendredi soir. (Belga)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content