Manager de l'année : des candidats en campagne

06/12/13 à 16:10 - Mise à jour à 16:10

Source: Trends-Tendances

L'élection du manager de l'année 2013 aiguise les appétits de nos candidats. Certains d'entre eux sont soutenus par une intense campagne de promotion.

Gilles Quoistiaux

Le titre de manager de l'année 2013 sera décerné le 8 janvier prochain à l'un des neuf candidats nominés par Trends-Tendances et un jury de professionnels. Le public était appelé à voter en ligne jusqu'au 4 décembre dernier. Plus de 7.500 votes ont été enregistrés, preuve de l'engouement que suscite cette compétition. Dans la dernière ligne droite, certains candidats ont bénéficié d'une vraie campagne en leur faveur, visant à recueillir un maximum de votes.

C'est le cas des patrons de Lampiris, Bruno Venanzi et Bruno Vanderschueren. Les deux compères ont été soutenus par un mailing envoyé à l'ensemble de leurs clients par " l'équipe Lampiris ", intitulé " Votez pour nos Bruno !" Le mail souligne : " Ce serait une belle manière de rappeler à chaque entreprise que ce sont ses clients qui la font vivre ! "


Le duo Etienne Rigo - Thierry Van Coppenolle, managers d'Octa +, a également initié une campagne de mailing baptisée " Donnez-nous votre énergie positive. Votez pour nous ! ". Et les patrons d'avancer cinq raisons de leur accorder votre suffrage. " Merci pour votre soutien énergétique ", concluent-ils.

Votez pour Etienne Rigo et Thierry Van Coppenolle (OCTA+), nominés au titre de Manager de l'Année 2013 http://t.co/SYyCJaelXB

-- OCTA+ (@OctaplusBE) 29 Novembre 2013

Les dirigeants d'Octa + ont également bénéficié du soutien des alumni de la Louvain School of management (promotion 1977 pour Etienne Rigo), au même titre que Marc du Bois, le patron de Spadel (promotion 1986). " Une belle occasion de soutenir l'Ecole au travers des nominés !! ", appuyent les alumni dans leur envoi.

Marc du Bois de #Spadel nominé Trends Manager de l'année. Votez pour le dernier grand minéralier familial belge ! http://t.co/D1JQYLodI4

-- SPADEL (@SPADELCOM) 28 Novembre 2013

HEC Ulg s'est aussi fendu d'un appel à voter pour Bernard Delvaux, patron de la Sonaca, et issu de la promotion 1988 de l'école de commerce de Liège.

Votez pour Bernard Delvaux, CEO @Sonaca, Alumni promo 88 #HEC_ULg4ever #Manageroftheyear http://t.co/Uskg0uNPW2

-- HEC Ecole de Gestion (@HEC_ULg) 29 Novembre 2013

Comme on l'a vu plus haut, c'est également via Twitter et le compte officiel de leur entreprise que les candidats ont tenu à porter la bonne parole et inviter le public à voter pour eux. Comme par exemple Alain Wirtz, patron de Zetes.

Alain Wirtz, CEO of Zetes Industries, is nominated for 'Manager of the Year 2013'. You can vote until 04/12. http://t.co/6AHKhYelFO

-- Zetes Industries (@ZetesIndustries) 25 Novembre 2013

Gérard Pitance, patron de Stûv, a aussi reçu sa part d'encouragements.

Votez pour le manager de l'Année 2013 : de préférence pour Gérard Pitance, co-fondateur de Stûv, une belle succès st...http://t.co/1H6ZfdMTlT

-- Serge Alhadeff (@serge_alhadeff) 26 Novembre 2013

Ces démarches auront-elles porté leurs fruits ? Rendez-vous dans le magazine Trends-Tendances du 9 janvier pour le savoir.

Nos partenaires