Un nouveau fromager

Après avoir roulé sa bosse sur les marchés pendant plusieurs années – et cela continue d’ailleurs du jeudi au dimanche à Jambes, Rhisnes, Ottignies, Namur et Eghezée -Antoine Stoffel a ouvert le 25 avril dernier sa première boutique, le long de la chaussée de Louvain à Bouge. Formé à l’IFAPME, le jeune fromager a bossé au Bonheur est dans le pré à Liège, tenu par Marc Hanssen. Lequel l’a mis en contact avec sa cousine Madeleine Hanssen, la seule productrice de fromage de Herve au lait cru. Après avoir bossé ensemble pendant un an, ces deux-là sont devenus de vrais amis et descendent régulièrement à Rungis, elle pour amener ses fromages, lui pour rapporter les fromages qui garniront son bel étal namurois.

Antoine Stoffel se concentre en effet d’abord sur les terroirs français, avec de vraies découvertes à la clé. Comme ce pavé corrézien (une pâte pressée proche du cantal) ou cet étonnant bleu d’Iroise, dont la particularité est d’être protégé par une croûte de cire pour pouvoir être vieilli dans la mer en Bretagne.

Mais le jeune fromager propose également une belle sélection de frometons belges – comme l’excellente Tour fleurie, un fromage de type camembert produit juste à côté, à la Ferme du Bois d’Esneux (Boninne). Ou d’ailleurs, comme un rare taleggio au lait cru d’Italie ou un étonnant fromage d’alpage autrichien aux fleurs. Et on offre ici des conseils toujours judicieux avec le sourire !

437 chaussée de Louvain, 5004 Namur. Fermé du dimanche au mardi. Tél. 081.21.39.33, www.chezmaitrecorbeau.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content