Un management qui prend soin des personnes

24/05/17 à 16:17 - Mise à jour à 16:15
Du Trends-Tendances du 25/05/17

Lorsque Murielle Machiels a été promue CEO de Plantyn en 2011, elle a reçu des tonnes de devoirs. La maison d'édition spécialisée dans les ouvrages éducatifs devait s'adapter à la révolution numérique sans lâcher les objectifs (très) ambitieux de l'actionnaire. Murielle Machiels a décidé de changer la culture d'entreprise. Et ça a fait toute la différence.

Réussir la transition d'une entreprise papier vers une entreprise numérique, c'est le défi auquel Plantyn est confronté, comme toutes les autres maisons d'édition éducatives. Les traditionnels manuels scolaires s'amincissent, alors que les plateformes d'apprentissage en ligne, les livres interactifs et autres méthodes d'apprentissage numériques commencent à gagner en popularité. Une transformation aussi radicale s'accompagne en général d'une période de baisse dans les chiffres. Plantyn devait coûte que coûte éviter cela.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires