Un concentré d'Amérique sur deux roues

16/08/17 à 16:48 - Mise à jour à 16:46
Du Trends-Tendances du 17/08/17

Harley Davidson, c'est plus d'un siècle de rêve américain. Une marque qui a accompagné la croissance du pays de l'Oncle Sam, qui a servi l'armée lors de deux guerres mondiales et qui évoque toujours aujourd'hui une certaine idée de la liberté.

Harley Davidson. Ce nom respire l'Amérique et résonne au son des borborygmes cadencés du V-Twin. La marque évoque les grands espaces ; une certaine idée de la liberté, de l'insoumission, avec un petit côté mauvais garçon. Mais Harley, c'est aussi un marketing bien rodé et un business qui dépasse la simple vente de motos. Bref, c'est une marque mythique. Tout comme Bic, Frigidaire ou Jeep dans leurs domaines, Harley Davidson est même devenu un nom générique pour désigner une moto de grosse cylindrée pétaradante. Pourtant, tout a commencé modestement et moins bruyamment.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires