Un cocktail au bord de la Tamise

© H.H.

Au dernier World’s 50 Best Bars en octobre, trois des cinq premiers du classement étaient des bars d’hôtels londoniens. Le mythique American Bar du Savoy retrouvait ainsi la première marche du podium, le très classe Connaught Bar conservait sa quatrième place, tandis que le Dandelyan passait de la troisième

à la deuxième.

Moins connu que les deux autres, ce dernier est situé au Mondrian, hôtel moderniste ouvert en 2014 sur la rive sud de la Tamise. Pour s’assurer de disposer de l’un des meilleurs bars à cocktails de la capitale anglaise, les promoteurs ont fait appel au mixologue Ryan Chetiyawardana, alias Mr Lyan. Déjà derrière le bar du White Lyan, cette star des shakers a pensé la carte de ce grand bar au décor lounge chic. Une carte complexe construite autour de la thématique de la botanique. Laquelle lui a permis de décrocher le titre de barman international de l’année au Tales of the Cocktail 2015.

La quatrième édition de ce menu classe les cocktails selon les vices. C’est totalement gadget mais heureusement, ça suit dans le verre ! En profitant de la superbe vue sur la cathédrale Saint-Paul et d’une playlist très soul, on déguste par exemple un rock’n’roll Westwood (14 livres), qui mixe de façon très savante rhums Caña Brava et Diplomatico, sorbet ananas, chartreuse jaune et blanc d’oeuf. La grande classe…

20 Upper Ground, London SE1 9PD. Ouvert tous les soirs. www.morganshotelgroup.com/ mondrian

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content