Touché coulé

© PG

Débutées il y a cinq ans, les recherches du designer Mathieu Lehanneur sur le marbre connaissent une nouvelle étape avec la série Ocean Memories. Plus proche de l’oeuvre d’art que du mobilier, cet ensemble de neuf pièces (tables, tables basses et bancs), usinées puis polies à la main, restitue l’onde aquatique avec un sens tel du réalisme que la pierre semble littéralement liquide. ” Je voulais expérimenter les sensations que nous avons face à la mer ou devant l’océan, expliquait récemment le créateur français à la galerie new-yorkaise Carpenters. Vous n’avez pas besoin de parler, ni même la nécessité de penser, seulement faire l’expérience du mouvement, de la vie, de la nature. ”

Pour parvenir à ses fins, celui qui est par ailleurs directeur artistique de Huawei, le géant chinois de la téléphonie, a mené de nombreuses recherches, jusqu’à tenter de mouler l’eau en mouvement. Le rendu optimal été finalement obtenu grâce aux logiciels d’effets spéciaux 3D utilisés dans l’industrie du cinéma et les films catastrophes.

42.000 euros

C’est le prix de la table basse Ocean Memories de Mathieu Lehanneur, créée en partie grâce aux logiciels d’effets spéciaux utilisés dans l’industrie du cinéma.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content