Taillée pour l’Europe

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Tout change. A commencer par le nom. L’appellation perd son apostrophe mais signifie toujours Communauté européenne de design européen. Signe que cette version reste la rivale des Golf, Mégane et 308. Si cette troisième génération n’évolue pas en longueur (4,31 m), elle prend un peu de muscle en largeur (+ 2 cm) et malgré la nouvelle plateforme, l’empattement reste identique. Quant au coffre, il gagne 15 l de volume, cubant désormais 395 l. Le look devient plus sage et met en avant une ceinture de caisse plus horizontale et des entourages de vitres chromés marqués pour donner un aspect plus haut de gamme à la voiture. Techniquement, la Ceed adopte un train arrière multibras qui devrait améliorer son confort et son comportement routier. Elle gagne aussi en intelligence grâce à un assistant à la conduite sur voie rapide qui permet à l’auto d’adapter son allure en fonction de la vitesse du véhicule qui précède mais aussi de corriger sa trajectoire, ce qui en fait un système de conduite autonome de niveau 2. Sous le capot, se tapit un nouveau bloc essence 1,4 l de 140 ch ainsi que deux diesels 1,6 l de 115 et 136 ch.

Taillée pour l'Europe
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