Revirement de la dernière chance pour makro

22/03/17 à 14:51 - Mise à jour à 14:50
Du Trends-Tendances du 23/03/17

En pleine restructuration, le distributeur allemand inaugure ce jeudi son nouveau concept dans son magasin de Machelen. L'enseigne tente de clarifier son positionnement alors que son modèle est sous pression, attaqué par la proximité, les magasins spécialisés et l'e-commerce.

En annonçant l'année dernière son intention de supprimer quelque 505 emplois, le groupe Metro (Makro et Metro) révélait une nouvelle stratégie commerciale destinée à relancer ses chaînes. Connu pendant des années pour son positionnement de grossiste, Makro décidait de se centrer clairement sur les particuliers (devenus majoritaires dans sa clientèle au fil des ans) et de se spécialiser dans trois domaines : la nourriture de qualité, l'univers de la fête et tout ce qui touche à la maison. Pour ses rayons électro, textile et livres, l'enseigne estimait...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires