Qui sera le HR Manager de l'année 2017 ?

29/03/17 à 16:43 - Mise à jour à 30/03/17 à 10:51
Du Trends-Tendances du 30/03/17

C'est le 25 avril prochain, dans le cadre de la Wild Gallery à Bruxelles, que sera dévoilé le nom du "HR Manager of the Year" 2017, à l'occasion de la cinquième édition de cette élection organisée par les magazines "Trends-Tendances" et "Trends".

Qui sera le HR Manager de l'année 2017 ?

© PG

Quel sera le nom du successeur de Fabrice Enderlin (UCB) au palmarès du HR Manager of the Year ? Les cinq nominés que nous vous présentons au fil de ces pages ont été sélectionnés par un jury composé de membres des rédactions des magazines Trends-Tendances et Trends ainsi que d'une série d'experts en ressources humaines. Parmi les critères pris en compte pour désigner ces candidats figuraient notamment leurs qualités en tant que gestionnaire mais aussi leur vision des ressources humaines. Une vision grâce à laquelle le candidat a obtenu des résultats probants au sein de son entreprise tout en ajoutant un plus à la fonction de responsable RH en Belgique (rôle prépondérant, nombre d'employés, etc.).

Ont été sélectionnés pour cette cinquième édition : Geert Aelbrecht (Besix), David Ducheyne (Securex), Anik Stalmans (Cegeka), Sophie Streydio (Puratos) et Jean-Marc Verbist (Degroof Petercam). Lequel de ces cinq finalistes succédera donc au vainqueur de l'an dernier Fabrice Enderlin (UCB), à Koen de Maesschalck (Colruyt), à Isabelle Sonneville (Axa Belgium) et à Sabine Gekiere (McDonald's), première lauréate en 2013 ?

Le prix sera décerné le 25 avril prochain lors d'une soirée de gala à la Wild Gallery, à Bruxelles. Le portrait de cet homme ou de cette femme, couronné pour s'être distingué au sein de son entreprise dans le domaine des ressources humaines, sera publié dans notre numéro du 27 avril.

HR Pioneer Awards

Seront également remis lors de cette soirée exclusive deux HR Pioneer Awards. Le premier vise à récompenser un effort de communication interne (Internal Communication) et le second une campagne de recrutement externe (External Communication). L'idée avec ces HR Pioneer Awards, organisés conjointement avec De Facto et Publicarto, est de souligner l'importance de la communication, de la créativité et de la création dans le secteur des ressources humaines. Une série de campagnes ont été sélectionnées, ici aussi, par un jury composé de membres des rédactions des magazines Trends-Tendances et Trends ainsi que des experts en communication et en ressources humaines. Les entreprises nominées dans la catégorie Internal Communication sont AG Insurance, Nextel, le Port d'Anvers et Realdolmen. Pour la catégorie External Communication, il s'agit de Agristo, Nestor et l'UZ Bruxelles. Le portrait des deux entreprises lauréates de cette deuxième édition des HR Pioneer Awards, ainsi que leurs initiatives originales en matière de com' RH, seront également publiées dans notre numéro du 27 avril prochain.

Nos partenaires