Quatre vraies places au soleil

Hyacinth Red © pg

Avec cette nouvelle décapotable, la famille Classe E affiche désormais complet. Basée sur la même plate-forme que la berline, elle brille par ses lignes harmonieuses et fluides qui apportent une réelle élégance, que ce soit avec ou sans capote. Le couvre-chef en toile offre l’avantage d’être moins lourd et encombrant, ce qui permet une manipulation en 20 petites secondes en roulant jusqu’à 50 km/h.

Pas de surprise à bord. Nous retrouvons l’univers de la Classe E avec la même planche de bord et le même soin apporté à la qualité de fabrication. Cet imposant cabriolet de 4,83 m (+17cm) mais également plus large de 7 cm prodigue de nombreuses attentions. Tout commence quand une sorte de bras mécanique vient vous présenter la ceinture de sécurité dès que l’on s’installe derrière le volant. Afin de profiter pleinement des escapades à ciel ouvert, un pare-vent électrique ainsi qu’une grille de protection isolent l’habitacle des remous tandis que sièges chauffants et chauffe-nuque vous préservent du froid.

Les deux écrans accolés au tableau de bord donnent un genre high-tech et cossu au cockpit qui fleure bon le luxe et la volupté. Les sièges ergonomiques et la suspension pneumatique assurent un confort royal aux quatre passagers. De plus, la banquette est confortable et l’accès grandement facilité grâce au siège avant qui se déplace électriquement au moment de rabattre le dossier.

C’est le moteur V6 3 litres essence de 333 ch, aussi puissant qu’onctueux, couplé à une transmission intégrale qui a rallié nos suffrages lors de l’essai. Pas grand-chose à redire sur la tenue de route exemplaire de cette grande berline qui n’est pas pour autant pataude dans les virages serrés. Son pouvoir de séduction est énorme… tout comme son prix !

Christophe

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content