Premières photos

© PG

Elle ne sera officiellement dévoilée qu’à la fin du mois, au Salon de Los Angeles, mais voici déjà un avant-goût de la nouvelle Jeep qui fait office de légende parmi les 4×4. Et pour cause : elle descend directement de la glorieuse aïeule du débarquement de Normandie en 1944. Au fil des ans, la Jeep s’est un peu embourgeoisée mais pas trop.

Ne parlez pas de SUV car nous avons affaire, ici, à un vrai tout terrain pur et dur. Cette nouvelle génération reste fidèle à elle-même en assumant un design brut. La touche de modernité vient des signatures lumineuses plus soignées, des sept fentes de la calandre qui adoptent une légère courbure tandis que les antibrouillards sont entourés de chrome.

Jeep laissera aussi le choix entre une carrosserie fermée et, pour les amateurs de plein air, une découvrable coiffée d’un hard-top dont les portes, toit et vitres seront escamotables. A bord, la Jeep sera plus connectée en intégrant le protocole Apple CarPlay ainsi qu’un plus grand écran tactile. Pas de détail, pour le moment, sur les futures mécaniques mais elles seront vraisemblablement empruntées à l’Alfa Romeo Stelvio. Evidemment, la Jeep restera une référence en hors-piste.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content