Première opération séduction du Hainaut vis-à-vis des start-up

06/09/17 à 21:00 - Mise à jour à 16:28
Du Trends-Tendances du 07/09/17

Pour positionner le Hainaut sur la carte du numérique et des start-up, Digital Attraxion lance la première édition d'un programme d'accélération sur la thématique des villes intelligentes. Le but ? Inciter les start-up belges et internationales à s'intéresser au " Hainaut digital ".

Quand on parle du développement de start-up en Wallonie, Liège apparaît souvent comme une place qui compte avec, notamment, Leansquare ou le VentureLab. Mais le Hainaut compte aussi s'imposer comme une place numérique. Aussi, l'accélérateur de start-up Digital Attraxion, constitué à l'initiative de Sambrinvest, entend attirer dans la région des jeunes pousses innovantes. Comment ? Grâce à MoveUP, une nouvelle initiative que ses initiateurs qualifient de programme " le plus complet d'Europe ". Concrètement, il s'agit de sélectionner une dizaine de start-up sur une thématique particulière (les Smart Cities pour cette première édition) et de les installer toutes du...

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