Participer au renouveau wallon

© PG

Après 13 années passées dans l’univers de la télé et du ciné digitaux, Pierre Flamant revient en Wallonie pour le poste de CFO d’OncoDNA.

A sa sortie de l’Institut d’Administration et de Gestion de l’UCL, Pierre Flamant s’engage chez Arthur Andersen à Luxembourg. Mais rapidement, l’envie de gérer les finances d’une entreprise au quotidien le démange. Désireux de rejoindre une PME wallonne innovante, il devient business controller chez EVS. Ce sera le début d’une belle aventure dans le monde du digital à la télé et puis au cinéma. ” J’ai suivi Laurent Minguet quand il a créé XDC, une spin-off d’EVS. J’ai accompagné l’évolution de la société en tant que finance manager puis CFO. Jusqu’à sa transformation en Dcinex et son rachat par le français Ymagis coté en Bourse, où j’ai été directeur financier pendant plus de deux ans à Paris. Chaque étape s’est avérée une aventure enrichissante dans un secteur passionnant. Et puis, nous avons quand même présidé à la digitalisation des salles de cinéma européennes. ”

Toute la carrière de Pierre Flamant s’est donc déroulée dans l’univers digital et la gestion de sa croissance. Il retrouve ces mêmes éléments chez OncoDNA, cette société leader dans le domaine de l’analyse moléculaire personnalisée des patients atteints du cancer. OncoSHARE, un de ses services, est la plus grande communauté online dans le domaine du cancer et regroupe plus de 10.000 personnes, plus de 250 hôpitaux et 60 pays à travers le monde. La société vient aussi de lancer OncoKDM, une solution SaaS pour l’interprétation des données de séquençage. ” Je voulais retrouver une PME innovante, revenir sur quelque chose de plus agile et à taille humaine. Dans un grand groupe, il y a trop de moments où on est replié sur soi-même. Rejoindre OncoDNA est un défi plus proche de ma personnalité. Il existe en Wallonie de belles start-up, signes d’un vrai renouveau. OncoDNA s’inscrit pleinement dans cette dynamique. Pour moi, cela fait sens de créer de la valeur ajoutée et de l’emploi près de chez soi. ”

Xavier Beghin

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content