Obligations de la semaine

Une échéance plus courte pour AT&T– Nous vous en avons déjà fait part : un léger redressement des taux est probable à court terme aux États-Unis. Et ce seront les obligations à longue échéance qui subiront le plus l’effet du redressement du loyer de l’argent. Leur cours est en effet particulièrement sensible aux fluctuations des taux. Il faut donc trouver un substitut à l’obligation AT&T en dollar américain de notre sélection. L’échéance résiduelle de 20 ans est trop longue. AT&T est notée BBB+ chez Standard & Poor’s, une qualité “acceptable”. Mais il n’y a guère mieux à trouver, surtout si l’on attend un peu de rendement. Autant dès lors rester chez ce débiteur. L’obligation qui combine une échéance au 30/06/2022 et un coupon de 3 %, disponible en coupures de 2.000 USD, est envisageable. Compte tenu d’un cours de 101,36 %, le rendement s’établit à 2,70 %.

– La nouvelle émission de Visa Inc aussi est intéressante. Elle porte un coupon de 2,5 % et arrive à échéance le 15 septembre 2027. Au cours actuel de 90,16, le rendement s’établit à 2,85 %. Elle est proposée en coupures de 2.000 USD. Visa affiche une note A+. C’est donc un émetteur de bonne qualité. Ceux qui veulent un rendement plus élevé devront se contenter d’un débiteur de moindre qualité. Mais cela n’est pas nécessairement un problème. Tant que la note reste supérieure à Baa3 chez Moody’s et BBB- chez Standard & Poor’s, le risque est acceptable.

– Macy’s Retail Holdings Inc affiche par exemple une note BBB-, soit un risque (tout juste) acceptable. Elle porte un coupon de 2,875 % pour un cours de 94,93. Le rendement s’établit ainsi à 3,92 %. Précisons que l’obligation arrive à échéance le 15 février 2023 et est disponible en coupures de 2.000 USD.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content