Moins crossover, plus berline

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Bien trop proche de la nouvelle C3 Aircross, la C4 Cactus doit désormais assurer la transition entre la mise à la retraite de l’actuelle C4 et l’arrivée de sa remplaçante dans trois ans. Elle change donc de physionomie. Tout ce qui peut la rapprocher visuellement d’un SUV est écarté. Les Airbumps, ces fameuses protections de carrosserie en plastique se font en effet bien plus discrets. Ils se limitent maintenant au bas des portières sur les flancs. La face avant lisse cède la place à une calandre horizontale. Et l’arrière est plus rebondi, sans pour autant augmenter le volume du coffre qui se fixe toujours à 358 l. Cette C4 Cactus restylée entend se distinguer par son confort en adoptant de nouveaux amortisseurs à butée hydraulique. De quoi garantir un excellent compromis entre filtrage et tenue de route. Dans le même esprit, la nouvelle berline compacte abandonne la banquette à l’avant pour de nouveaux sièges séparés, plus moelleux, et une console centrale. Par ailleurs, elle met aussi son équipement à la page (surveillance d’angle mort, accès et démarrage mains libres, reconnaissance des panneaux et alerte de franchissement de ligne font leur apparition).

Moins crossover, plus berline
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