Mieux qu’un puzzle

© PG

A moins d’être un amateur invétéré de paysages de montagne et de couchers de soleil, les puzzles constituent rarement un ravissement esthétique. Heureusement, les petites pièces à emboîter sont parfois l’occasion de tourner le dos aux images d’Epinal.

Pour preuve, la gamme Geode conçue par Nervous System. Ce studio de design fondé en 2007 par Jessica Rosenkrantz et Jesse Louis-Rosenberg dans le Massachusetts, imagine des splendides casse-têtes (entre 50 et 80 euros selon les modèles) inspirés par la formation d’agates, ces pierres constituées de dépôts successifs de couleurs.

Découpés au laser dans des fines plaques de contreplaqué de bouleau, les fragments – au nombre de 180 ou de 360 selon la taille – forment à l’arrivée un entrelacs ultra complexe de motifs abstraits. Généré par ordinateur selon un mode aléatoire, chaque exemplaire de puzzle est unique et donc particulièrement prisé. Sur le site des concepteurs, les aficionados peuvent laisser leur adresse afin d’être informés de la prochaine livraison. Il n’y a plus qu’à attendre et s’armer de patience, ce qui est un minimum pour un fan de puzzle.

A.M.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content