Mediapark.brussels vend ses opportunités d’investissement

© pg

Le quartier Reyers, à Schaerbeek, va subir une profonde mutation dans les prochains mois. Et ce jusqu’en 2025.

Le déménagement de la RTBF et de la VRT vers de nouveaux bâtiments libérera 19 hectares qui seront transformés un en nouveau quartier ” créatif, ouvert, mixte et animé ” dans le cadre du projet mediapark.brussels. Il sera notamment dédié à la création et aux médias.

La RTBF et la VRT ont introduit leurs demandes de permis respectives pour construire deux immeubles distincts à l’arrière de leur bâtiment actuel. Le début de la construction est prévu fin 2018 ou début 2019. Leur déménagement, programmé en 2022-2023, libérera leur site actuel, et permettra de reconnecter ce périmètre avec les quartiers voisins. A terme, on retrouvera un parc urbain de 8 hectares, environ 2.500 logements de divers types, des équipements et services de proximité (crèche, école, commerces, etc.), des locaux pour des industries créatives ou encore des écoles supérieures liées au secteur des médias. La société d’aménagement urbain (SAU) pilote ce dossier.

Quant à l’avenir de la tour Reyers, il n’est pas encore déterminé. Une réhabilitation en espace horeca est évoqué. Sur la scène du Mipim à Cannes la semaine dernière, le bouwmeester n’écartait pas non plus la possibilité de la démolir.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content