Les fructueuses rencontres de Tinder

11/10/17 à 21:00 - Mise à jour à 18:48
Du Trends-Tendances du 12/10/17

L'application de rencontres a tant changé les règles du secteur qu'on la surnomme " l'Uber du dating ". Elle compte désormais 2 millions d'abonnés payants et provoque 1,5 million de rendez-vous chaque semaine. L'histoire cahoteuse d'une app un brin sulfureuse.

Quelle plus belle publicité, pour une application de rencontres, que de compter parmi ses profils des célébrités planétaires telles que Ed Sheeran, Lily Allen, ou Katy Perry ? " Je suis complètement accro à Tinder ", confiait la chanteuse californienne début 2014, alors que les téléchargements se comptaient par milliers chaque jour. Si, depuis, la société américaine a construit un espace virtuel VIP spécifique pour les stars, avec le bien nommé Tinder Select, elle a su capitaliser sur ses têtes d'affiche pour réussir ce qui était simplement impensable il y a seulement cinq ans : faire d'un service de rencontres un attribut valorisant, quasiment hype. " Avant, c'était vu comme quelque chose de 'has been', presque dégradant. Les gens faisaient ça en le dissimulant, en veillant à ne surtout pas le mettre en avant. Cette application a complètement modifié cette perception ", analyse Anne Bioulac, associée senior au sein du cabinet Roland Berger. Son verdict : " Tinder, c'est le Uber du dating ".
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