Le " productising " secoue la pub

06/12/17 à 21:00 - Mise à jour à 11:02
Du Trends-Tendances du 07/12/17

Casquette anti-sommeil, baskets connectées, réveil olfactif, berceau " simulateur de voiture ", etc. Les marques rivalisent d'originalité pour faire parler d'elles sur les réseaux sociaux. Bienvenue dans l'ère du " productising ", une tendance marketing qui consiste à créer des produits éphémères pour s'offrir davantage de visibilité publicitaire.

C'est un énième mot-valise dont les rois du marketing ont le secret. Fusionnant les termes anglophones product (produit) et advertising (publicité), le productising monte en puissance dans les tendances publicitaires du moment. Concrètement, il s'agit pour une marque de concevoir un objet inédit afin d'augmenter considérablement sa visibilité publicitaire. Non pas un objet qui s'ajouterait à la gamme " classique " des produits habituellement commercialisés par l'entreprise, mais bien un produit disruptif, unique et éphémère censé doper le capital sympathie de la marque, tout en s'inscrivant dans ses codes et son univers.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires