La technique avant le coup de jeune

© PG

Arrivé à mi-carrière, le coupé de prestige à l’étoile passe par la case restylage. Le style évolue en douceur. Fort heureusement, car il n’avait pas besoin de changer, mélangeant avec bonheur élégance et sportivité. Un oeil exercé relèvera les grilles de calandre et les boucliers redessinés tandis qu’à la poupe, la S coupé reçoit d’inédits feux à technologie OLED, des diodes organiques très fines. Les bas de caisse sont eux aussi devenus plus imposants et les doubles sorties d’échappements carrées en position latérales lui offrent désormais un caractère plus sportif.

Le coupé S500 est remplacé par un S 560 qui troque son V8 de 4,7 de 455 ch contre un V8 4.0 de 469 ch. Dès la mise en route, le grondement du moteur ajoute sa touche de piment. Le paysage défile vite, très vite. Les dépassements deviennent une formalité, réaccélérer à 100 km/h vous plaque au dossier comme si vous étiez en première. Les performances sportives n’empêchent pas le coupé S de rester un véhicule de grand tourisme. L’inclinaison de la caisse dans les virages améliore d’ailleurs son confort. Grâce à la transmission intégrale, la motricité n’est jamais prise en défaut et ce coupé se comporte avec une agilité étonnante, même s’il ne peut faire oublier son poids proche de 2,1 tonnes.

La technique avant le coup de jeune
© PG

La S 560 bénéficie aussi des équipements les plus avancés technologiquement. On découvre en effet pour la première fois les commandes tactiles Touch Control sur le volant et le conducteur peut contrôler vocalement plus de 450 paramètres de la voiture. Le nouveau coupé S propose enfin plusieurs programmes de détente qui jouent sur la lumière, les sièges massants, le parfum d’ambiance ou encore la musique. Tout pour le luxe et la volupté !

EN CHIFFRES

Moteur : 8 cyl. en V essence, turbo ; 3.982 cm3 ; 469 ch (345 kW) ; 700 Nm

Performances : de 0 à 100 km/h en 4,6 s ; vitesse maxi : 250 km/h ; consommation (essai) : 10,8 l ; rejets de CO2 : 202 g/km

Prix : à partir de 138.908 euros

+

Ligne superbe, performances, agilité, équipement, confort, au top,

Espace arrière

La technique avant le coup de jeune
© PG
La technique avant le coup de jeune
© PG

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content