L'histoire édifiante de... Google Pizza !

10/01/18 à 21:00 - Mise à jour à 10:49
Du Trends-Tendances du 11/01/18

Le 20e siècle était notamment le siècle de l'or noir. Il a fait la fortune d'un Rockefeller, provoqué la crise de 1973 et fait le malheur des pays du Moyen-Orient (la malédiction des matières premières !). Aujourd'hui, la mode managériale consiste à dire que nos données personnelles (big data) forment le nouveau carburant des entreprises. De fait, la plupart des services proposés par Google, Facebook et consorts sont aujourd'hui gratuits car ces sociétés vivent non pas d'or noir, mais des données numériques que nous leur laissons quotidiennement via nos pérégrinations sur le web. Le revers de la médaille, c'est que nous sommes nus face à ces géants du numérique : ils savent tout de nous ou presque.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires