L’actualité des sociétés cotées

• Énergie

Cameco : a été sous forte pression la semaine dernière après l’abaissement considérable par la maison de Bourse Scotia Capital de ses prévisions de prix pour la période 2018-2022 (-27 %). L’objectif de cours pour l’action du leader de marché Cameco a dès lors été revu, de 14,5 à 10 dollars canadiens (CAD), ce qui a donné lieu à une nette correction du cours. Une réaction de cours que nous estimons excessive. Nous attendons de pouvoir éventuellement renforcer notre position.

• Agriculture

Tessenderlo Group :l’entreprise belge de spécialités chimiques a annoncé que Goldman Sachs avait accumulé une participation de 1,60 % en son sein.

• Vieillissement de la population

Ablynx : a annoncé, au lendemain de la publication des résultats de phase III très positifs pour Caplacizumab, son intention d’être la cinquième action biotech belge intégrée en Bourse américaine du Nasdaq. De nouvelles actions seront donc proposées aux investisseurs américains et un placement privé aura lieu en Europe auprès d’investisseurs ” qualifiés “. La participation de Consonance CapMan a dépassé le seuil des 3 % (3,59 %).

Argen-x : le cours est particulièrement bien orienté et a augmenté un peu chaque jour de la semaine. Le courant acheteur venait principalement des investisseurs américains, car c’est sur le Nasdaq que la hausse la plus forte et les volumes les plus importants ont été enregistrés.

Fagron : a réalisé une deuxième acquisition cette année, en l’occurrence All Chemistry au Brésil, dans le but de renforcer sa position dominante sur le plus grand marché sud-américain. C’est une ” petite ” acquisition (chiffre d’affaires annuel d’All Chemistry : 4,5 millions d’euros), mais le marché y a réagi avec enthousiasme, approuvant cette stratégie de croissance externe (” buy-and-build “). Après une période difficile, Fagron a réemprunté le chemin de la croissance.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content