L’actu des sociétés cotées

• Énergie

7C Solarparken : le CEO Steven de Proost a évoqué dans une interview donnée au Nebenwerte Journal son ambition de porter le portefeuille du groupe à 200 mégawatts. L’objectif pour cette année est d’atteindre 115 mégawatts au moins.

• Or et métaux

Nyrstar : a donné une actualisation de la couverture stratégique du prix de l’argent, du risque de change et des paiements anticipés pour l’argent.

• Vieillissement de la population

Ablynx : a annoncé une collaboration avec le géant pharmaceutique français Sanofi, qui a débloqué un paiement anticipé de 23 millions d’euros. La collaboration porte sur le développement de candidats nanocorps (au total huit) destinés au traitement de maladies inflammatoires. Cela démontre une nouvelle fois la confiance d’une entreprise pharma dans la plateforme de nanocorps d’Ablynx. La réaction du cours fut dès lors positive. En outre, Hilde Windels a été proposée comme nouveau membre indépendant du conseil d’administration.

Mithra Pharmaceuticals : a introduit auprès de l’agence sanitaire AEM une demande d’approbation pour MyRing (contraceptif). Mithra espère recevoir l’aval dans le courant du deuxième trimestre 2018. Pour les États-Unis, on table plutôt sur le quatrième trimestre de l’an prochain.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content