L’actu des sociétés cotées

• Or et métaux

Nyrstar : a reçu l’aide de Glencore dans le cadre du démarrage de Port Pirie. Glencore dispose d’une installation comparable depuis 2012 et a donc su constituer l’expérience et le savoir-faire requis, ce qui peut réduire les risques liés au démarrage de l’installation pour Nyrstar.

• Agriculture

Tessenderlo : la publication des notifications de transparence révèle que Dimensional Fund Advisors LP et Carmignac Gestion détiennent chacun 2,1 % des actions, pour 1,6 % pour Capfi Delen Asset Management.

• Vieillissement de la population

Ablynx : démarre un essai de phase I avec des doses uniques et multiples de Caplacizumab (médicament potentiel contre le PTT, une maladie du sang potentiellement mortelle) chez des volontaires japonais.

Argen-X : a reçu un deuxième et dernier paiement d’étape préclinique (réduit) de LEO Pharma pour l’ARGX-112, un candidat médicament contre les maladies infectieuses. Cette molécule fera l’objet d’un essai clinique à court terme.

Bone Therapeutics : a reçu de l’Office européen des brevets une notification d’intention de délivrer un brevet pour sa plateforme de thérapie cellulaire osseuse allogénique.

Mithra Pharmaceuticals : a clos une étude de sécurité complémentaire avec Estelle (pilule contraceptive potentielle de 5e génération), et a procédé à une augmentation de capital par la voie d’un placement de 3,1 millions d’actions nouvelles à 8,4 euros auprès d’investisseurs privés. La position de trésorerie grossit ainsi de plus de 26 millions d’euros, ce qui confère à l’entreprise plus de poids pour les futures négociations, notamment concernant Estelle et Donesta. Grâce à l’augmentation de capital, nous avons pu renforcer notre position à un cours très avantageux (8,5 euros). Les résultats de phase IIb avec Estelle ont fait l’objet d’un article positif dans The European Journal of Contraception and Reproductive Health Care.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content