Jupiler disparaît, mais pas vraiment…

© belgaimage

La bière la plus vendue en Belgique allait-elle disparaître ? La brasserie liégeoise était-elle en péril ? Des emplois allaient-ils être perdus, une partie de la production délocalisée… ? Alors que les rumeurs allaient bon train sur l’avenir de la marque Jupiler, AB InBev a mis fin au terrible suspens. Oui, Jupiler va bien disparaître de la circulation, mais pour une période de cinq mois seulement, et cela dans le cadre d’une vaste campagne marketing destinée à soutenir les Diables Rouges lors de la prochaine Coupe du monde de football qui se tiendra du 14 juin au 15 juillet en Russie. La bière s’appellera temporairement ” Belgium “. L’ensemble du packaging sera adapté en conséquence. Ce n’est qu’en juillet que la marque Jupiler fera son retour dans les rayons. But du coup marketing savamment orchestré par le brasseur louvaniste qui est allé jusqu’à retirer le sigle Jupiler d’un des bâtiments de la brasserie de Jupille pour entretenir le buzz ? ” Unifier le pays derrière nos couleurs avec une campagne allant encore plus loin que d’habitude “, dixit AB InBev. Ou comment se faire mousser avec pas grand-chose…

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content