Hyundai, cette marque un peu belge

12/07/17 à 16:31 - Mise à jour à 16:31
Du Trends-Tendances du 13/07/17

Le géant coréen a confié le design de ses nouvelles voitures au Belge Luc Donckerwolke. A la tête d'une équipe de 820 créatifs, notre compatriote mise sur le style, l'humilité et l'écologie pour booster la marque sur un marché mondial très concurrentiel.

La simulation est impressionnante. Dans cette soufflerie géante de 60 m de long et de 8,5 m de diamètre, le " vent " cogne à une vitesse de 50 km/h. La bourrasque est supportable, mais les ingénieurs, cachés derrière leur paroi de verre, ont la faculté d'augmenter la dose et de lancer des rafales qui peuvent atteindre les 200 km/h. Nous n'aurons pas ce plaisir. Au coeur de ce dispositif high-tech trône en effet une voiture recouverte d'une bâche : ce prototype est là pour subir une batterie de tests aérodynamiques et le vent simulé soulève déjà sporadiquement la toile censée cacher la " bête ". C'est déjà trop d'honneur fait aux visiteurs du jour à qui l'on a interdit de surcroît de prendre la moindre photo... Bienvenue dans le principal centre de recherche et de développement de Hyundai en Corée du Sud !
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 4 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires