Game is (not) over !

© PG

Si vous êtes de la génération Pac-Man, voici un objet qui devrait vous parler. Le Cary42, qui sera disponible à partir du mois de décembre, est une machine conçue par Love Hultèn, un fabricant et designer scandinave qui s’est mis en tête de revisiter avec soin les jeux vidéos d’arcade qui ont fait fureur entre la fin des années 1970 et les années 1980. Rappelez-vous, c’était l’époque des parties endiablées de Tetris qui se jouaient sur d’énormes pupitres. La mode déclinera avec l’arrivée des Game Boy portables.

Histoire de raviver la flamme chez les quadras et quinquas, Love Hultèn a conçu une console pour deux joueurs qui tient dans une petite mallette en noyer. Plus sobre que les bornes d’antan, le Suédois oscille entre minimalisme contemporain et clin d’oeil dans le rétroviseur avec ses joysticks aux allures de gros bouton de porte-manteau.

Edité à 50 exemplaires, comme la plupart des pièces du créateur qui s’adonne à fond dans le vintage, le Cary42 est vendu avec une bibliothèque intégrée de 100 jeux dont le dessin basique et la fluidité approximative des animations évoquent avec bonheur le temps des gros pixels.

A.M.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content