Florence Blaimont, CEO de la WoWo Community, a accepté de jouer le jeu de l’interview au masculin !

Un exemple d’homme marquant pour vous ?

Au niveau mondial, Gandhi sans hésitation ! Le changement commence d’abord par soi. C’est son mantra et j’y adhère. En Belgique, Eric Domb (fondateur de Pairi Daiza) est pour moi une personne inspirante. J’aime beaucoup sa personnalité. L’énergie qu’il transmet. C’est quelqu’un qui est accroché à ses rêves.

Quelles sont les qualités des hommes ?

La force physique est sans doute ce qui nous différencie le plus. A part cela, je pense qu’hommes et femmes partagent les mêmes qualités.

Leurs défauts ?

Encore une fois, je n’identifie pas de traits réellement propres à un genre. Le défaut commun, hommes et femmes, c’est l’ego ! L’ego vient détruire le sens de la mission que nous avons à accomplir. Et je le vis autant chez les hommes que chez les femmes.

Un message à adresser aux hommes avec ce livre ?

Aidez-nous ! Devenez nos supporters ! La société évolue, c’est certain, mais les remarques sexistes existent toujours. Les remarques sur le physique plutôt que sur les compétences ou les talents restent des réalités à combattre. Les hommes peuvent être d’une aide précieuse pour détecter le potentiel de toutes ces femmes et leur donner un vrai coup de pouce.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content