Et les HR Pioneers 2018 sont…

© PG

L’hôpital UZ Brussel et l’agence de communication digitale Marbles remportent respectivement ce prix du HR Pioneer dans les catégories communication interne et communication externe.

C’est devant un parterre de plus de 350 professionnels des ressources humaines que s’est déroulée, le 19 avril dernier, dans le cadre de l’Event Lounge à Bruxelles, la sixième édition des Belgian HR Awards, organisée par les magazines Trends-Tendances et Trends. Une élection qui a vu Peter Michiels, d’Elia, sacré Trends HR Manager of The Year 2018, succédant ainsi au palmarès à Sophie Streydio (Puratos), lauréate du prix l’an dernier.

En marge de cette élection du manager RH de l’année, ont également été décernés, lors de cette soirée de gala, deux HR Pioneer Awards. L’objectif de ces deux prix spéciaux, attribués conjointement avec Publicarto, De Facto et Canal Z étant de souligner l’importance de la communication dans le domaine des ressources humaines. Et cela, en récompensant une campagne de recrutement externe d’une part ( External Communication), et un effort de communication interne d’autre part ( Internal Communication).

A nouveau l’UZ Brussel

Déjà lauréat l’an dernier dans la catégorie communication externe, l’UZ Brussel s’est une nouvelle fois distingué, mais cette fois-ci en remportant le prix dans la catégorie communication interne. Plutôt que d’organiser une fête pour célébrer son 40e anniversaire, l’hôpital a préféré marquer ses 40 ans avec une campagne de dialogue interne intitulée Zorg2030. Via des plateformes en ligne telles que les médias sociaux et des ” journées de dialogue “, il a en effet été décidé de communiquer sur les valeurs de l’institution ” en plaçant l’être humain au centre “, indique Edgard Eeckman, porte-parole et responsable de la communication de l’hôpital. ” Nous voulions réfléchir aux soins de santé de demain en impliquant toutes les parties concernées : patients, médecins, etc. ” Combinant le digital et le face to face, la campagne avait en effet pour objectif de se tourner vers l’avenir. Et cela, en donnant la parole à tous les collaborateurs de l’hôpital, 3.800 au total.

Jours de congé à l’envi chez Marbles

Côté communication externe, c’est la petite agence digitale Marbles qui a été primée. Comme petite PME du secteur marketing, il n’est pas toujours facile en effet d’attirer les bons profils. Raison pour laquelle, la société anversoise a mis sur pied une campagne singulière et originale qui ne mettait pas l’accent sur le salaire, mais sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Un employé de Marbles pouvant, par exemple, décider lui-même de combien de jours de congé il souhaite prendre par an (en moyenne 30 jours par an). ” C’est notre philosophie chez Marbles, situe son CEO et fondateur Tom Herrijgers : avoir des employés heureux dans leur travail. Gagner ce HR Pioneer Award confirme que nous sommes dans la bonne direction. ” Et prouve aussi qu’il est possible de trouver des solutions créatives aux défis RH d’aujourd’hui, sans pour autant y consacrer de gros budgets. Outre deux journalistes des magazines Trends-Tendances et Trends, le jury de ces HR Pioneer Awards était composé de Johan Claes (Stib), Pascale Simon (Heidrick & Struggles), Ralf Caers (KU Leuven) et Jean-Marc Benker (Profiler Consulting).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content