EN BREF

© AXENT ARCHITECTS

Sophie Lambrighs, COO d’Eaglestone

Cinq mois après son départ de Home Invest Belgium, Sophie Lambrighs (ex-Immobel et Axa) a décidé de relever un nouveau défi en prenant le 7 janvier la tête du volet opérationnel du promoteur Eaglestone. Un renfort de choix pour les deux CEO, Nicolas Orts et Gaétan Clermont. Cette arrivée doit permettre de doubler le chiffre d’affaires à l’horizon 2022. Cela passera par la concrétisation des projets en cours, le renforcement de l’activité investissement et par le développement des activités au Luxembourg et en France.

Baltisse dans le centre de Namur

Le groupe gantois a racheté il y a quelques semaines le terrain d’un hectare dit de ” la courgette ” à Namur, situé à proximité de la gare, entre le boulevard Mélot et les voies de chemin de fer. Baltisse a dépensé 12,3 millions d’euros pour mettre la main sur ce foncier stratégique. Le promoteur gantois rencontrera mi-décembre le bourgmestre local Maxime Prévot pour définir plus précisément l’affectation du site. On se dirige vers un projet mixte.

Afflux d’appartements à Anderlecht

A Anderlecht, le promoteur Eaglestone vient d’obtenir les permis d’environnement et d’urbanisme pour son second projet ancré le long du canal. Atlantis proposera 84 logements et quatre commerces dont une pharmacie. La livraison est prévue début 2021. Toujours à Anderlecht, on a appris que c’est le bureau d’architecture d’Emmanuel Bouffioux qui a décroché le projet résidentiel Goujons (36 appartements), développé par citydev.brussels dans le cadre du projet plus large Citygate.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content