" DES WORKSHOPS ET DU SERVICE POUR ATTIRER LES CLIENTS DANS LES POINTS DE VENTE "

29/03/17 à 16:44 - Mise à jour à 16:42
Du Trends-Tendances du 30/03/17

Media Markt avait bâti son succès sur le modèle du cash&carry (libre-service de gros). Avec deux arguments principaux : le prix et le choix. " Mais elle a perdu l'argument du choix face à l'e-commerce ", souligne Gino Van Ossel. Le prix, quant à lui, " n'est plus différenciateur ", de l'aveu même du CEO pour le Belux Sven Degezelle. " A nous de pouvoir suivre les prix du marché (comprenez les prix pratiqués par les "pure players", Ndlr), soutient celui-ci. Aujourd'hui, tous nos concurrents qui font bien leur travail affichent à peu de choses près les mêmes prix. Chez Media Markt, nous nous questionnons même sur l'utilité du flyer. " Le groupe a récemment introduit le prix électronique dans tous ses magasins. Le principe ? Les prix peuvent être modifiés à tout moment depuis la centrale. Mais Sven Degezelle l'assure : " Nous ne changeons pa...

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