DES VÉLOS, OUI… MAIS DE SOCIÉTÉ !

© PG

C’est en passant beaucoup de temps dans les embouteillages que l’idée lui est venue. ” Avec la voiture, on sait quand on part, on ne sait pas quand on arrive “, ironise aujourd’hui Wim Roels, cofondateur de cette jeune entreprise bruxelloise qui se définit plutôt comme creator of happy mobility solutions. ” J’ai toujours en effet aimé être créatif et trouver des solutions. Nous proposons aux sociétés soit le leasing, soit l’achat des vélos. Souvent, la première étape est un workshop que nous organisons au coeur de l’entreprise pour évaluer les besoins spécifiques de chaque collaborateur et proposer une solution vélo sur mesure. Nous n’avons pas de contrat d’exclusivité avec une marque. Notre choix de deux roues est donc large. ”

Qu’ils soient électriques, pliables ou standards, c’est sur le design aussi que Cycle Valley entend faire la différence. L’esthétique est urbaine, très moderne, voire futuriste pour certains modèles. Avec ce leitmotiv : devenir pour les entreprises intéressées un vrai partenaire vélo. ” Nous accompagnons en effet nos clients sur le long terme. Nous proposons des contrats d’assurance, des entretiens sur place, une assistance dépannage 24 h sur 24 h. Nous nous occupons de tout. En cela, nous sommes uniques sur le marché. ”

” Notre vision n’est pas de proposer une solution qui remplace la voiture de société, poursuit Wim Roels. Il s’agit ici de proposer quelque chose de complémentaire. ” Un projet mené en tandem avec Nathalie Boileau, partenaire dans le privé et aujourd’hui cofondatrice du projet. En quelques mois, plusieurs contrats ont été passés avec des clients d’envergure. ” Bpost, notamment, avec le cargo bike, un vélo à trois roues très efficace pour les tournées des facteurs. Nous collaborons également avec des villes comme Gand ou Namur. Et nous allons expérimenter bientôt le connected bike, un vélo électrique rechargeable sans fil et équipé de divers services technologiques “, conclut Wim Roels.

FABRICE LAMBERT

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content