Des experts dans nos magasins

25/01/18 à 05:59 - Mise à jour à 24/01/18 à 10:23
Du Trends-Tendances du 25/01/18

A l'heure de l'e-commerce, les enseignes ont bien compris l'importance de l'expérience client pour redonner de la pertinence à leurs points de vente physiques. Cela passe notamment par le renforcement du conseil et du service. Dans ce contexte, les académies internes se multiplient. Avec un objectif : former les vendeurs pour en faire de véritables experts.

"N'oubliez pas que vous n'êtes pas des vendeurs et des vendeuses, mais bien des conseillers et des conseillères de beauté. " Le ton est donné au siège de la chaîne Planet Parfum, à Anderlecht. Elles sont une petite vingtaine à suivre la formation dispensée ce matin par un représentant d'une marque de soins vendue en exclusivité par l'enseigne. Sur la table, les bols d'eau côtoient les miroirs et les boîtes de Kleenex. C'est que les vendeuses présentes, à qui l'on a pris soin de distribuer un syllabus reprenant les caractéristiques de tous les produits de la marque, vont devoir se livrer durant cette journée à quelques exercices pratiques.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires