Comment les grandes banques françaises se sont préparées au lancement d'Orange Bank

15/11/17 à 21:00 - Mise à jour à 16:36
Du Trends-Tendances du 16/11/17

Le lancement d'Orange Bank la semaine dernière constitue un événement rare pour le secteur bancaire. Le géant de la téléphonie vise la conquête de 2 millions de clients en 10 ans, soit une part de marché dans la banque en ligne d'environ 25 %.

La date du 2 novembre est soulignée depuis plusieurs semaines en rouge vif dans les agendas des dirigeants de banques de détail en France. Malgré les reports successifs, le lancement de la banque sur mobile d'Orange constitue un événement unique pour les banques françaises qui n'ont jamais vu d'opérateur de télécommunications venir les concurrencer si frontalement. Sur le marché, les offensives des acteurs en ligne - Hello bank ! lancé en 2013 et Boursorama qui est devenu une banque à partir de 2005 - ont certes fait bouger légèrement les lignes, mais ces acteurs sont des émanations de grands réseaux installés. Il faut en effet remonte...

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