Comment la voix va bouleverser nos courses

13/09/17 à 21:00 - Mise à jour à 17:16
Du Trends-Tendances du 14/09/17

Alors que le géant américain de l'e-commerce Amazon est en train d'inonder d'enceintes vocales ses magasins Whole Foods Market récemment acquis, Google riposte en s'alliant au distributeur Walmart dont il propose désormais les articles via son enceinte connectée Google Home. La bataille du shopping vocal est lancée. Elle pourrait chambouler tout un secteur.

Amazon n'a pas perdu de temps. Alors que la firme de Jeff Bezos vient de racheter la chaîne de magasins bio Whole Foods Market aux Etats-Unis, elle y commercialise déjà son enceinte connectée Echo, qui permet de passer commande par la voix via Alexa, son assistant vocal que l'on ne présente plus. L'objectif du géant de Seattle est simple : il s'agit d'en faire l'assistant vocal universel, en réponse aux services des autres géants du Net. Il y a Siri, l'assistant vocal d'Apple ; Google Assistant, celui de Google ; et puis Cortona, de Microsoft, avec lequel Alexa sera bientôt compatible suite à un partenariat entre les deux groupes annoncé fin août.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Trends-Tendances bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur Tendances.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Trends/Tendances Information Services

Nos partenaires